Accessibilité
B
B
B
A
A
A
B
B
Accessibilité du site zone par zone
Espaces communs
(6)cartes
Hébergement
(4)cartes
Activités
(11)cartes
Détails sur l'accessibilité du site
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Oui
Accès secondaire
Présence d'un deuxième accès pour les visiteursi- Non
Système de contrôle d'accès
Présence d'un système de contrôle d'accès (portail, digicode, caméra, interphone)i- Non
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiOui- Oui
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iGuichet d'accueil- Guichet d'accueil
Services de télétranscription instantanée de la parole ou de visio-interprétation Langue des Signes
Service numérique de télétranscription instantanée et/ou la visio-interprétation Langue des Signes LSFi- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Accueil ouvert 24h/24
Possibilité d'arriver à toute heure du jour ou de la nuit.iOui- Oui
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Espace d'attente adapté
Connaissance de l'offre touristique adaptée à proximité
Le personnel d'accueil est capable d'informer les visiteurs des offres touristiques à proximité du lieuiLe personnel ne propose que des activités qui sont internes au Club Med ou qui sont proposées par leurs partenaires (golf, équitation, tennis, gravel).- Le personnel ne propose que des activités qui sont internes au Club Med ou qui sont proposées par leurs partenaires (golf, équitation, tennis, gravel).
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Non
Services de santé à proximité
Présence de services de santé à proximitéi- Il n'y a pas d'infirmerie dans le Village de Vittel.
- Hôpital ou clinique
- Médecin
- Pharmacie
Plans à disposition
Mise à disposition de plans du lieu ou des environs i- Oui
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Oui
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Oui
Zone d'assises réparties sur le parcours
Bancs, chaises... réparties de manière homogène sur le parcours permettant aux visiteurs de se reposer i- Oui
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Signalétique visuelle indiquant le nom et la direction des différents espaces du Village.
- Guidage visuel
Lieu sécurisé et clos
Le lieu est sécurisé et les accès surveillés ou sécurisési- Oui
Chambres adaptées PMR
Chambres permettant l'accès à des personnes en fauteuil roulantiOui- Oui
Numéros des chambres en relief
Chiffres en relief et contrastéiOui- Oui
Espace de restauration
Espace de restauration iOui- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Il s'agit de buffets en libre service. Il est également possible de demander aux cuisiniers et cuisinières de servir dans l'assiette. Les assiettes sont à hauteur adaptée aux personnes en fauteuil roulant et/ou aux personnes de petite taille, mais les buffets ne le sont pas.
Activités proposées
Description des activités proposéesi- Diverses activités sont proposées au sein du Village Vittel Ermitage : golf, équitation, tennis, ping-pong, vélo, randonnées, pétanque, piscine, salle de musculation, fitness, sauna, hammam, etc.
Activités spécifiques
Activités spécifiques pour les personnes en situation de handicapi- Certaines activités sont accessibles aux personnes en situation de handicap : une balade dont le cheminement a été pensé pour être accessible, la piscine, et d'autres.
Prêt de fauteuils roulant
Mise à disposition de fauteuils roulant (libre service ou sur demande) iOui sur demande- Oui sur demande
Service de bagagerie
Service de bagagerieiNon- En cas de besoin, les bagages sont étiquetés et stockés dans un SAS au rez-de-chaussée.
- Non
Prêt de poussette
Mise à disposition de poussetteiNon- Non
Service de garderie d'enfants
Service de garderie d'enfantsiNon- Non
Wifi ouvert au public
Accès ouvert au public du wifiiOui gratuitement- Oui gratuitement
Animaux de compagnie acceptés
Animaux de compagnieiNon- Non
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Des sanitaires adaptés aux PSH se trouvent dans les sanitaires du niveau 0, au rez-de-chaussée, à droite de la cage d'escaliers. D'autres sanitaires adaptés aux PSH se trouvent au niveau -1 dans les vestiaires de golf.
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiOui- Oui
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiOui- Oui
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Gare
Navette de transfert
Mise à disposition d'une navette de transfert iSur demande - gratuit- Le personnel du Club Med peut vous récupérer avec vos bagages à la gare de Vittel, ou vous y déposer.
- Sur demande - gratuit
Photos
Photos du lieu
+7
Photos de l'accessibilité
+7
Avis de la communauté
Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis de la part de la communauté.
Soyez le premier à contribuer sur cet établissement.