Accessibilité
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Détails sur l'accessibilité du site
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiNon- Non
Portail d'accès
Présence d'un portail d'accès i- Non
Accès principal accessible PMR
Accès possible pour les personnes en fauteuil roulant.iOui- SAS avec deux portes à ouverture manuelle. Les portes sont lourdes.
- Oui
Accès secondaire
Présence d'un deuxième accès pour les visiteursi- Oui
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiGrâce à la caméra du bouton d’appel oui.- Grâce à la caméra du bouton d’appel oui.
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iBureau d'accueil- Bureau d'accueil
Services de télétranscription instantanée de la parole ou de visio-interprétation Langue des Signes
Service numérique de télétranscription instantanée et/ou la visio-interprétation Langue des Signes LSFi- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Petit espace mais présence d’assises amovibles.
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Non
Défibrillateur
Présence d'un défibrillateuri- Non
Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture de la structure.i- De 8h jusqu’à 18h15. Accueil peut se faire aussi à partir de 13h30.
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- L’accueil se fait surtout de manière individuelle dans les classes.
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Oui
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Guidage visuel
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiEclairage tamisé- Eclairage tamisé
Surfaces vitrées repérables visuellement
Surface vitrées repérablesiOui- Oui
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Revêtement de sol
indique les différents revêtements de sol présents dans l'établissement.i- Linoleum
- Sol souple (adapté aux chutes)
Bande de guidage podotactile
Présence d'une bande de guidage podotactile iNon- Non
Allées principales accessibles
largeur de passage utile du cheminement intérieur des allées structurantes (principales) supérieur à 120cmiOui- Oui
Marches isolées
Présence de marches isolées au sein du bâtiment i- Non
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Oui
Possibilité de laisser le chien guide circuler dans l'établissement.
Possibilité de laisser le chien guide dans l'établissement. i- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Présence d’assises dans les cheminements (amovibles).
Formation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicap
Formation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicapiOui- Oui
Capacité d'accueil
Nombre de places disponiblei- 30 enfants par jour.
Espaces de la crèche
Description des espaces de la crèchei- Espace de jeux
- Salle calme
- Jardin
- Terrasse
Projet pédagogique
Description du projet pédagogique mené i- Les enfants sont en âges mélangés la plupart du temps. Soutien à la parentalité. Respect du rythme de l’enfant : travail en tout petit nombre d’enfants.
Activités pour l'inclusion des enfants en situation de handicap
Les structures peuvent proposer des activités à destination des enfants avec ou sans handicap pour améliorer l'inclusion et le vivre ensemble.i- Avec intervenante bénévole.
- Communication gestuelle
Matériel utilisé pour les activités
Décrivez le matériel utilisé par les professionnels lors des activités.i- Projet jardinage à la crèche. Relaxation des enfants. Projet avec la médiathèque.
Ambiance du lieu
L'écoute demande un plus gros effort aux personnes malentendantes dans un lieu bruyant que dans un lieu calme.iDépend de l'affluence- Dépend de l'affluence
Âge des enfants.
Âge autorisé des enfants. i- Jusque 3 ans. Pour les enfants qui sont en situation de handicap il y a une dérogation jusque 4 ans.
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Salle de bain et plan de change dans les salles, marches au niveau du lavabo pour enfants. Accès à la terrasse de plain-pied. Marches pour accéder ensuite à la structure de jeux, sol souple. Espaces vitrés permettant d'avoir un regard sur ce qu'il se passe dans toutes les zones.
Services de santé à proximité
Présence de services de santé à proximitéi- Travail avec médecin, psychologue.
- Hôpital ou clinique
- Pharmacie
Professionnel de santé dans l'établissement
Description des professionnels de santé présent à temps partiel ou en permanence dans l'établissementi- Équipe pluridisciplinaire : - éducatrice de jeunes enfants - auxiliaires de puériculture - agents techniques de la petite enfance
Zones insonoriées
Zones sans bruits i- Non
Sanitaires
Présence de sanitaires accessibles aux visiteursiOui- Le sanitaire réservé aux PSH est à l’étage.
- Oui
Equipements des sanitaires pour la famille
Equipements des sanitaires et salles de bains pour la famille i- Table à langer sans espace libre dessous
- Présence d'une table à langer fixe
- Sanitaires adaptés aux enfants (hauteur)
- Lave-mains adaptés aux enfants
Présence d'Espaces d'Attente Sécurisés (EAS)
Les EAS permettent une évacuation sécurisée des PSH en cas d'incendie.i- Mais zone de confinement établie par les professionnels.
- Non
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Poignées, prises en hauteur et portes lourdes pour la sécurité des enfants. Présence de barrières de sécurité. Local poussettes à l’entrée également. Certains casiers sont à hauteur adaptée. Fauteuils d’allaitement dans les cheminements.
Chaussée environnante
Description de la chaussée environnantei- Rue avec un abaissé
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiNon- Possibilité de se garer au niveau de l'entrée avec rampe d'accès si les agents sont prévenus.
- Non
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- RER Gare de l'Est Métro ligne 7 Poissonnière Bus 32 Faubourg Saint-Denis
- Vélos en libre service
Parking-vélos
Présence d'un parking-vélos à proximité de l'entrée.i- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Environnement complexe car peu d’indications pour la crèche et d'autres structures présentes.
Photos
Photos du lieu
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Photos de l'accessibilité
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Marques rattachées
Ville de Paris
iVille de Paris - 10ème arrondissement
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