Accessibilité
B
B
B
C
C
B
B
B
Accessibilité du site zone par zone
Parties communes
(6)cartes
Cabines
(4)cartes
Restaurants
(2)cartes
Bars
(3)cartes
Loisirs et détente
(6)cartes
Détails sur l'accessibilité du site
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiOui- À l’arrivée, présence d’un stand Club Med 2 où les GO accueillent les nouveaux arrivants et les dirigent vers l'entrée du bateau.
- Oui
Système de contrôle d'accès
Présence d'un système de contrôle d'accès (portail, digicode, caméra, interphone)i- Oui
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iNon- L’accès au bateau se fait par escalier.
- Non
Accès secondaire
Présence d'un deuxième accès pour les visiteursi- Non
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiOui- Les GO sont présents pour accueillir les arrivants.
- Oui
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iComptoir d'accueil- Comptoir d'accueil
Services de télétranscription instantanée de la parole ou de visio-interprétation Langue des Signes
Service numérique de télétranscription instantanée et/ou la visio-interprétation Langue des Signes LSFi- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Accueil ouvert 24h/24
Possibilité d'arriver à toute heure du jour ou de la nuit.iOui- Oui
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Présence de plusieurs assises aux alentours du comptoir d'accueil, fauteuils individuels et tables basses. Également de l'espace pour une personne en fauteuil roulant.
- Espace d'attente adapté
Connaissance de l'offre touristique adaptée à proximité
Le personnel d'accueil est capable d'informer les visiteurs des offres touristiques à proximité du lieuiNon- Non
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Documentation numérique sur l'application Club Med.
Modes de réservation disponible
Modes de réservation disponiblesi- Ou en agence Club Med.
- Téléphone
- Mail
- Site internet
Services de santé à proximité
Présence de services de santé à proximitéi- Hôpital à bord, sur le Pont B.
Plans à disposition
Mise à disposition de plans du lieu ou des environs i- Oui
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Toutes les portes des cheminements extérieurs aux cheminements intérieurs sont munies d'un ressaut important, présence de rampe d'accès amovibles sur le bateau (non installées). L'équipage est également présent pour porter assistance.
- Partiellement
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Oui
Zone d'assises réparties sur le parcours
Bancs, chaises... réparties de manière homogène sur le parcours permettant aux visiteurs de se reposer i- Non
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Guidage visuel
- Guidage tactile
Surfaces vitrées repérables visuellement
Surface vitrées repérablesiOui- Oui
Lieu sécurisé et clos
Le lieu est sécurisé et les accès surveillés ou sécurisési- Oui
Possibilité de laisser le chien guide circuler dans l'établissement.
Possibilité de laisser le chien guide dans l'établissement. i- Oui
Bande de guidage podotactile
Présence d'une bande de guidage podotactile iNon- Non
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Présence de barres d'appui dans les cheminements intérieurs.
Chambres adaptées PMR
Chambres permettant l'accès à des personnes en fauteuil roulantiOui- Un diagnostic dédié aux cabones est disponible ci-dessus.
- Oui
Numéros des chambres en relief
Chiffres en relief et contrastéiOui- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- La salle de bain est composée d'un lave-mains, d'une douche et d'un sanitaire. La douche présente un ressaut et est équipée d'une barre d'appui amovible, d'un siège et la douchette est préhensible. Le sanitaire présente une barre d'appui à droite cependant l'espace est restreint dans la salle de bain donc l'espace de rotation est compromis. Le lave-mains n'est pas adapté bien qu'il soit à hauteur. Présence d'une alarme actionnable en tirant sur un fil dans la douche. La porte de la salle de bain est équipée d'une barre d'appui verticale au niveau de sa poignée.
Espace de restauration
Espace de restauration iOui- Deux restaurants : Le Monte-Carlo et Le Saint-Tropez.
- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Un diagnostic dédié aux espaces de restauration est disponible ci-dessus.
Activités proposées
Description des activités proposéesi- Se rapprocher du Hall Excursion (un diagnostic dédié au Hall d'Excursion est disponible ci-dessus) et du Hall Nautique (un diagnostic dédié au Hall Nautique est disponible ci-dessus) pour connaître les activités proposées.
Activités spécifiques
Activités spécifiques pour les personnes en situation de handicapi- Non, le personnel tente de s'adapter au maximum pour accueillir et faire vivre l'expérience Club Med de la meilleure des façons mais l'ensemble du personnel n'est pas formé et il manque des équipements.
Prêt de fauteuils roulant
Mise à disposition de fauteuils roulant (libre service ou sur demande) iOui sur demande- À l’hôpital.
- Oui sur demande
Service de bagagerie
Service de bagagerieiOui- Oui
Prêt de poussette
Mise à disposition de poussetteiNon- Non
Service de garderie d'enfants
Service de garderie d'enfantsiNon- Non
Wifi ouvert au public
Accès ouvert au public du wifiiOui payant- Se rapprocher de l'accueil.
- Oui payant
Animaux de compagnie acceptés
Animaux de compagnieiNon- Non
Piscine
Piscine ouverte au publiciOui- 2 piscines extérieures.
- Oui
Photos
Photos du lieu
+3
Photos de l'accessibilité
+4
Avis de la communauté
Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis de la part de la communauté.
Soyez le premier à contribuer sur cet établissement.
Marques rattachées
Club Med
i