Accessibilité
A
A
B
B
A
A
A
A
Détails sur l'accessibilité du site
- Accès
- Accueil
- Cheminements
- Chambre standard
- Chambre PMR
- Equipements
- Environnement
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiOui- Oui
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Oui
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiNon- Non
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- L'accès à la résidence se fait grâce à un digicode. Ce dernier permet de rentrer dans le SAS d'entrée. Dans le SAS, un coffre-fort conserve les clés de chaque appartement. Les résidents reçoivent le code d'ouverture du coffre-fort lors de leur réservation. Le coffre fort n'est pas à hauteur pour les personnes en fauteuils.
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iNon- Il n'y a pas d'accueil : la résidence est accessible 24h/24 et 7j/7 en toute autonomie.
- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Du personnel est présent en haute saison pour répondre aux problèmes que rencontrent les résidents. Le personnel ne gère pas l'accueil des résidents.
- Oui
Accueil ouvert 24h/24
Possibilité d'arriver à toute heure du jour ou de la nuit.iOui- On peut accéder 24 heures sur 24 à la résidence grâce à l'entrée par digicode.
- Oui
Connaissance de l'offre touristique adaptée à proximité
Le personnel d'accueil est capable d'informer les visiteurs des offres touristiques à proximité du lieuiOui- Oui
Modes de réservation disponible
Modes de réservation disponiblesi- Téléphone
- Site internet
Services de santé à proximité
Présence de services de santé à proximitéi- Médecin
- Pharmacie
- Infirmier
Plans à disposition
Mise à disposition de plans du lieu ou des environs i- Non
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Oui
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Oui
Zone d'assises réparties sur le parcours
Bancs, chaises... réparties de manière homogène sur le parcours permettant aux visiteurs de se reposer i- Non
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Guidage visuel
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Issue de secours accessibles
Possibilité pour les PMR de pouvoir évacuer par les issues de secoursiNon- On accède aux issues de secours par des escaliers. Seules les chambres PMR sont au rez-de-chaussée et permettent aux personnes en fauteuil ou mal-marchantes d'évacuer par les issues de secours.
- Non
Présence d'Espaces d'Attente Sécurisés (EAS)
Les EAS permettent une évacuation sécurisée des PSH en cas d'incendie.i- Non
Lieu sécurisé et clos
Le lieu est sécurisé et les accès surveillés ou sécurisési- Oui
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Partiellement
Système d'ouverture de porte
Description du système d'ouverture de porte.iA clé- A clé
Numéros des chambres en relief
Chiffres en relief et contrastéiNon- Non
Salle de bain privative
Présence d'une salle de bain privativei- Oui
Sanitaires dans la chambre
Sanitaires présents dans la chambrei- Oui, dans la salle de bain
Mise à disposition d'équipements spécifiques?
Equipements spécifiques à destination des personnes en situation de handicapi- Télévision Table de repassage et fer à repasser Aspirateur Lave-vaisselle Service de vaisselle et instruments de cuisine de base
Systèmes d'alarme adaptés
systèmes d'alarme et de sécurité adaptési- Alarme sonore
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Toutes les chambres ont un balcon, équipé d'une table de jardin et de chaises.
Chambres adaptées PMR
Chambres permettant l'accès à des personnes en fauteuil roulantiOui- Oui
Système d'ouverture de porte
Description du système d'ouverture de porte.iA clé- A clé
Numéros des chambres en relief
Chiffres en relief et contrastéiNon- Non
Salle de bain privative
Présence d'une salle de bain privativei- Oui
Sanitaires dans la chambre
Sanitaires présents dans la chambrei- Oui, dans la salle de bain
Mise à disposition d'équipements spécifiques?
Equipements spécifiques à destination des personnes en situation de handicapi- Télévision Table de repassage et fer à repasser Aspirateur Lave-vaisselle Balai Tancarville Service de vaisselle et instruments de cuisine de base
Systèmes d'alarme adaptés
systèmes d'alarme et de sécurité adaptési- Alarme sonore
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Service de bagagerie
Service de bagagerieiNon- Non
Service de garderie d'enfants
Service de garderie d'enfantsiNon- Non
Wifi ouvert au public
Accès ouvert au public du wifiiOui gratuitement- Oui gratuitement
Animaux de compagnie acceptés
Animaux de compagnieiOui- Oui
Sanitaires ouverts aux visiteurs
Présence de sanitaires publics accessibles aux visiteursiNon- Non
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiOui- Oui
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- L20 - Arrêt Plage Bray-dunes
- Bus
Navette de transfert
Mise à disposition d'une navette de transfert iNon- Non
Chaussée environnante
Description de la chaussée environnantei- Accessible
Photos
Photos du lieu
+7
Photos de l'accessibilité
+7
Avis de la communauté
Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis de la part de la communauté.
Soyez le premier à contribuer sur cet établissement.
Informations Complémentaires
Ce projet est cofinancé par l’Union européenne avec le Fonds européen de développement régional.
Marques rattachées
Communauté Urbaine de Dunkerque
iCommunauté Urbaine de Dunkerque - Accessible handicaps visuels
iCommunauté Urbaine de Dunkerque - Accessible handicaps auditifs
i