Accessibilité
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Détails sur l'accessibilité du site
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiNon- Il est difficile de comprendre où se trouve l'entrée principale et le cheminement pour y arriver n'est pas forcément aisé.
- Non
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Oui
Accès secondaire
Présence d'un deuxième accès pour les visiteursi- Non
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiNon- Cependant, le personnel a vu régulièrement sur l'extérieur.
- Non
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iAbsence d'accueil- Absence d'accueil
- Non
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Oui
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Espace non adapté
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiOui- Oui
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Oui
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Oui
Allées principales accessibles
largeur de passage utile du cheminement intérieur des allées structurantes (principales) supérieur à 120cmiOui- Oui
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiNon- Les couloirs aux étages ainsi que la cage d'escalier est assez sombre.
- Non
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Une future signalétique affichera des pictogrammes permettant une compréhension facile.
- Guidage visuel
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Surfaces vitrées repérables visuellement
Surface vitrées repérablesiOui- Oui
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiOui- Dans la salle de restauration et d'activité, les tables sont adaptées. Tout est facilement modulable.
- Oui
Revêtement de sol
indique les différents revêtements de sol présents dans l'établissement.i- Carrelage
- Linoleum
Lieu sécurisé et clos
Le lieu est sécurisé et les accès surveillés ou sécurisési- Oui
Professionnel de santé dans l'établissement
Description des professionnels de santé présent à temps partiel ou en permanence dans l'établissementi- Un kiné est également présent. La journée, une équipe médicale de trois aides-soignante et d'une infirmière est présente sur site et il y a également une équipe médicale de garde la nuit.
- Médecin
- Infirmier
- Puéricultrice
Formation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicap
Formation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicapiOui- Oui
Sensibilisation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicap
Le personnel est sensibilisé s'il a de l'expérience ou l'habitude d'accueillir des personnes en situation de handicap, avec ou sans avoir suivi de formation particulière.iOui- Oui
Équipements et services facilitant l'accès aux soins
Description des services et équipements mis en place pour faciliter les soins à destination des personnes en situation de handicapi- Toilettes faites si besoin, aide pour le cheminement, aide pour la prise de repas.
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Non
Salle de bain privative
Présence d'une salle de bain privativei- Oui
Sanitaires dans la chambre
Sanitaires présents dans la chambrei- Oui, dans la salle de bain
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Capacité d'accueil
Nombre de places disponiblei- 80
Chambres adaptées PMR
Chambres permettant l'accès à des personnes en fauteuil roulantiOui- Oui
Salle de bain privative
Présence d'une salle de bain privativei- Oui
Sanitaires dans la chambre
Sanitaires présents dans la chambrei- Oui, dans la salle de bain
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Sanitaires ouverts aux visiteurs
Présence de sanitaires publics accessibles aux visiteursiOui- Ils sont situés à l'entrée.
- Oui
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiOui- Oui
Emplacement réservé PMR
Emplacements réservés pour les personnes à mobilité réduiteiNon- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Boucle magnétique
Dispositif destiné aux personnes malentendantes afin d'amplifier le soniNon- Non
Ordinateurs en libre accès
Ordinateurs mis à disposition du publiciNon- Non
Ambiance du lieu
L'écoute demande un plus gros effort aux personnes malentendantes dans un lieu bruyant que dans un lieu calme.iCalme- Calme
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Des activités sont organisées pour les résidents (coloriage, sophrologie, gym douce, couture, chant etc). Elles sont adaptées pour le maximum : le coloriage est fait en grand caractère, un micro et une sono sont utilisées pour amplifier le son etc. Il y a deux salles d'activités : une principale large qui se situe après l'entrée et une plus petite. La deuxième salle d'activité peut avoir un accès plus compliqué car le cheminement est assez étroit et est obstrué.
Cuisine
Présence d'une cuisine privée ou communei- Non
Type de service
Choix unique. Indiquez si les clients se servent eux-mêmes, s'ils sont servis à table ou doivent s'adresser au comptoir pour obtenir leur commande. iService à table- Le menu de la semaine est affiché pour les résidents mais l'écriture est petite. Le menu du jour est écrit sur un tableau blanc dans le réfectoire.
- Service à table
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiOui- Oui
Systèmes d'alarme adaptés
systèmes d'alarme et de sécurité adaptési- Alarme sonore
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Non
Plans à disposition
Mise à disposition de plans du lieu ou des environs i- Non
Salle de réunion
Salles de réunion accessibles aux visiteurs et/ou bureauxiNon- Non
Salle de télévision
Salle de télévision mise à disposition des visiteursiOui et accessible aux personnes en situation de handicap- Oui et accessible aux personnes en situation de handicap
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Les résidents sont tous équipés d'une télé alarme.
Chaussée environnante
Description de la chaussée environnantei- Rue avec un abaissé
- Accessible
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiOui- Oui
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Bus
- Vélos en libre service
Services de santé à proximité
Présence de services de santé à proximitéi- Médecin
- Pharmacie
- Infirmier
Photos
Photos du lieu
+5
Photos de l'accessibilité
+7
Avis de la communauté
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Marques rattachées
CCAS de Loos
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