Accessibilité
B
C
A
A
A
A
B
C
Détails sur l'accessibilité du site
- Accès
- Accueil
- Cheminement
- Spectacle
- Services et équipement
- Environnement
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiOui- Oui
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Oui
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiNon- Non
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iOui- Le guichet se situe sur la gauche dans le hall.
- Oui
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Accueil de groupe
Accueil de groupesiOui- Oui
Tarifs réduits (personnes en situation de handicap)
Tarifs spécifiques pour les personnes en situation de handicap ou leurs accompagnantsiOui- Un tarif réduit est appliqué à l'accompagnant.
- Oui
Modes de réservation disponible
Modes de réservation disponiblesi- En direct
- Téléphone
- Mail
- Autre
Distributeur automatique de billets
Présence d'un distributeur automatique de billetsi- Non
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Espace d'attente adapté
Possibilité de laisser le chien guide circuler dans l'établissement.
Possibilité de laisser le chien guide dans l'établissement. i- Oui
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Non
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Guidage visuel
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Surfaces vitrées repérables visuellement
Surface vitrées repérablesiNon- Vitrophanies incomplètes ou absentes sur les baies et portes vitrées.
- Non
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Revêtement de sol
indique les différents revêtements de sol présents dans l'établissement.i- Carrelage
Allées principales accessibles
largeur de passage utile du cheminement intérieur des allées structurantes (principales) supérieur à 120cmiOui- Oui
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Oui
Emplacement réservé PMR
Emplacements réservés pour les personnes à mobilité réduiteiOui- Les emplacements se situent devant la scène.
- Oui
Boucle magnétique
Dispositif destiné aux personnes malentendantes afin d'amplifier le soniNon- Non
Aide du personnel immédiate
Le personnel est disponible immédiatement pour porter assistance à une personneiOui- Oui
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiOui- Oui
Accès à la scène
Dans les salles de spectacles, de concerts ou lieux culturels, plusieurs aménagements permettent aux visiteurs d'accéder à la scène lorsque celle-ci n'est pas de plain-pied.i- La plateforme est réservée aux PMR et aux personnes munies de poussettes. Un agent accompagne la personne.
- Plateforme élévatrice
- Escaliers
Ambiance du lieu
L'écoute demande un plus gros effort aux personnes malentendantes dans un lieu bruyant que dans un lieu calme.iBruyant- Le lieu résonne, absence de panneau acoustique.
- Bruyant
Vestiaires
Vestiaires à disposition des visiteursi- Non
Espace de restauration
Espace de restauration iOui- La restauration est proposée en fonction de l'organisateur de l'événement.
- Oui
Sanitaires ouverts aux visiteurs
Présence de sanitaires publics accessibles aux visiteursiOui- Oui
Présence d'Espaces d'Attente Sécurisés (EAS)
Les EAS permettent une évacuation sécurisée des PSH en cas d'incendie.i- Non
Vestiaires
Vestiaires à disposition des visiteursi- Non
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiOui- Oui
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Arrêt "Dany Boon" (Ligne 21) ou Arrêt "Poste de Bray-dunes" (Ligne 20) puis 10 minutes à pied.
- Bus
Photos
Photos du lieu
+4
Photos de l'accessibilité
+7
Avis de la communauté
Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis de la part de la communauté.
Soyez le premier à contribuer sur cet établissement.
Informations Complémentaires
Ce projet est cofinancé par l’Union européenne avec le Fonds européen de développement régional.
Marques rattachées
Communauté Urbaine de Dunkerque
iCommunauté Urbaine de Dunkerque - Accessible PMR
iGroupes d'établissements rattachés
Communauté Urbaine de Dunkerque
i