Accessibilité
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Détails sur l'accessibilité du site
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiOui- Oui
Portail d'accès
Présence d'un portail d'accès i- Le portail donne sur le parking de l'établissement.
- Oui
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iNon- Non
Accès secondaire
Présence d'un deuxième accès pour les visiteursi- Oui
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiNon- Non
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- L'accès à la PMI se fait par une autre entrée où une rampe d'accès fixe est présente. Cet accès n'est pas accessible.aux personnes à mobilité réduite car il donne seulement accès à une première salle d'attente . L'accès au reste du bâtiment se fait par des marches. Pour une personne à mobilité réduite, il est conseillé de prendre la rampe d'accès du centre de santé.
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iBureau d'accueil- Bureau d'accueil
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Pas d'information sur la formation du personnel car le cabinet était fermé le jour de l'audit.
- Oui
Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture de la structure.i- La PMI est ouverte du lundi au vendredi de 13h30 à 16h sauf le lundi de 16h30 à 19h. Le centre de santé n'est ouvert que deux jours par semaine.
Horaires aménagés
Horaires dédiés à l'accueil de personnes en situation de handicapiNon- Non
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Espace d'attente adapté
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiNon- Non
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Non
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Pas de signalétique particulière
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Surfaces vitrées repérables visuellement
Surface vitrées repérablesiOui- Oui
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Revêtement de sol
indique les différents revêtements de sol présents dans l'établissement.i- Linoleum
Bande de guidage podotactile
Présence d'une bande de guidage podotactile iNon- Non
Allées principales accessibles
largeur de passage utile du cheminement intérieur des allées structurantes (principales) supérieur à 120cmiOui- Oui
Marches isolées
Présence de marches isolées au sein du bâtiment i- Elles sont pour accéder à la PMI. Une rampe d'accès existe mais elle n'est pas praticable car trop étroite et pentue.
- Oui
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- La circulation dans le bâtiment est compliquée car les pièces sont étroites, le matériel médical n'est pas forcément adapté ainsi que les sanitaires.
- Partiellement
Professionnel de santé dans l'établissement
Description des professionnels de santé présent à temps partiel ou en permanence dans l'établissementi- Cabinet dentaire et PMI.
Formation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicap
Formation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicapiNon- Non
Sensibilisation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicap
Le personnel est sensibilisé s'il a de l'expérience ou l'habitude d'accueillir des personnes en situation de handicap, avec ou sans avoir suivi de formation particulière.iNon- Non
Pratique de la langue des signes
Tout ou une partie du personnel pratique la langue des signesiNon- Non
Équipements et services facilitant l'accès aux soins
Description des services et équipements mis en place pour faciliter les soins à destination des personnes en situation de handicapi- Aucun
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiNon- Pour le cabinet dentaire, le mobilier n'est pas adapté.
- Non
Zones d'assises
Présence de zones d'assises i- Oui
Ambiance du lieu
L'écoute demande un plus gros effort aux personnes malentendantes dans un lieu bruyant que dans un lieu calme.iCalme- Calme
Aide du personnel immédiate
Le personnel est disponible immédiatement pour porter assistance à une personneiOui- Oui
Prêt de fauteuils roulant
Mise à disposition de fauteuils roulant (libre service ou sur demande) iNon- Non
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Non
Sanitaires ouverts aux visiteurs
Présence de sanitaires publics accessibles aux visiteursiOui- Ils ne sont pas adaptés.
- Oui
Equipements des sanitaires pour la famille
Equipements des sanitaires et salles de bains pour la famille i- Présence d'une table à langer non accessible aux PMR
- Baignoire pour bébé
Présence d'Espaces d'Attente Sécurisés (EAS)
Les EAS permettent une évacuation sécurisée des PSH en cas d'incendie.i- Non
Chaussée environnante
Description de la chaussée environnantei- Rue avec un abaissé
- Accessible
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiNon- Non
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Arrêts "Pont de Rouen" (ligne 304 - 378) puis 1mn à pieds, "Les Pâquerettes" (ligne 367) puis 1mn à pieds. Retrouvez plus d'informations sur : https://www.ratp.fr/
- Bus
Parking-vélos
Présence d'un parking-vélos à proximité de l'entrée.i- Non
Photos
Photos du lieu
+3
Photos de l'accessibilité
+4
Avis de la communauté
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Marques rattachées
Nanterre
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