Club Med Cefalù
Localita Santa Lucia
90 015 Cefalù pa
90 015 Cefalù pa
Accessibilité
A
B
B
B
B
B
B
B
Accessibilité du site zone par zone
Parties Communes
(5)cartes
Chambres
(3)cartes
Restaurants
(3)cartes
Bars
(2)cartes
Activités Terrestres
(5)cartes
Activités Nautiques
(2)cartes
Loisirs et Détentes
(5)cartes
Meetings & Events
(1)cartes
Détails sur l'accessibilité du site
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Oui
Accès secondaire
Présence d'un deuxième accès pour les visiteursi- Non
Système de contrôle d'accès
Présence d'un système de contrôle d'accès (portail, digicode, caméra, interphone)i- Oui
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiOui- Le personnel de sécurité oui et après le cheminement se fait en voiture jusque sur le devant de la réception où du personnel reçoit les nouveaux arrivants, prennent leur bagage et les accueillent pour leur expliquer tout le fonctionnement du club et les équipements.
- Oui
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iComptoir d'accueil- C'est le comptoir de la réception.
- Comptoir d'accueil
Services de télétranscription instantanée de la parole ou de visio-interprétation Langue des Signes
Service numérique de télétranscription instantanée et/ou la visio-interprétation Langue des Signes LSFi- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Accueil ouvert 24h/24
Possibilité d'arriver à toute heure du jour ou de la nuit.iOui- Oui
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Espace d'attente adapté
Connaissance de l'offre touristique adaptée à proximité
Le personnel d'accueil est capable d'informer les visiteurs des offres touristiques à proximité du lieuiOui- Il faut plus se référer à l'espace excursion pour cela.
- Oui
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Documentation numérique avec l'application Club Med.
- Autre
Modes de réservation disponible
Modes de réservation disponiblesi- Téléphone
- Site internet
Services de santé à proximité
Présence de services de santé à proximitéi- Hôpital ou clinique
- Médecin
- Pharmacie
- Infirmier
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Certains espaces sont éloignés et ont un cheminement compliqué (en pente et avec galets ou graviers). Des voiturettes sont disponibles pour assurer le transfert sur les espaces éloignés mais il n'y a pas de voiturettes adaptées pour une personne en fauteuil roulant.
- Partiellement
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Oui
Zone d'assises réparties sur le parcours
Bancs, chaises... réparties de manière homogène sur le parcours permettant aux visiteurs de se reposer i- Non
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- L'écriture est parfois trop petite.
- Guidage visuel
Lieu sécurisé et clos
Le lieu est sécurisé et les accès surveillés ou sécurisési- Oui
Chambres adaptées PMR
Chambres permettant l'accès à des personnes en fauteuil roulantiOui- Oui
Numéros des chambres en relief
Chiffres en relief et contrastéiOui- Numéro pas à hauteur de main mais seulement de visage.
- Oui
Espace de restauration
Espace de restauration iOui- Il y a trois restaurants : La Rocca, le Palazzo Gourmet lounge et la Riva Beach. Pour connaître leurs équipements, des pages Picto Access spécifiques pour chaque restaurant existent. N'hésitez pas à les consulter.
- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Le restaurant la Rocca est le plus accessible pour des personnes à mobilité réduite. Le restaurant La Riva Beach n'est pas accessible et le Palazzo a un environnement qui rend le cheminement compliqué.
Activités proposées
Description des activités proposéesi- De nombreuses activités sportives (tennis, fitness, base nautique, tennis de table, tir à l'arc etc), des excursions pour visiter la Sicile, ainsi qu'un SPA, deux piscines et de nombreuses animations partout dans le club.
Activités spécifiques
Activités spécifiques pour les personnes en situation de handicapi- Non mais il peut y avoir des adaptations. Chaque activité a sa page spécifique où sont détaillés tous les équipements. N'hésitez pas à aller les consulter.
Prêt de fauteuils roulant
Mise à disposition de fauteuils roulant (libre service ou sur demande) iOui sur demande- Mais il n'y en a que deux qui sont réservés en cas d'accident dans le club. Si besoin d'un fauteuil, il faut prévenir en amont pour que l'infirmerie puisse s'organiser. Cela peut engendrer des frais supplémentaires.
- Oui sur demande
Service de bagagerie
Service de bagagerieiOui- Oui
Prêt de poussette
Mise à disposition de poussetteiNon- Non
Service de garderie d'enfants
Service de garderie d'enfantsiNon- Non
Wifi ouvert au public
Accès ouvert au public du wifiiOui gratuitement- Oui gratuitement
Animaux de compagnie acceptés
Animaux de compagnieiNon- Non
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiNon- Non
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiNon- Non
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Pas de transport en commun à proximité
Navette de transfert
Mise à disposition d'une navette de transfert iOui- Oui
Photos
Photos du lieu
+1
Photos de l'accessibilité
+1
Avis de la communauté
Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis de la part de la communauté.
Soyez le premier à contribuer sur cet établissement.
Marques rattachées
Club Med
i