Club Med Ile Maurice - La Pointe aux Canonniers
GRAND BAIE MAURITIUS
742CU001 Ile maurice
742CU001 Ile maurice
Accessibilité
B
B
B
B
A
B
B
B
Accessibilité du site zone par zone
Parties communes
(5)cartes
Chambres
(4)cartes
Restaurants
(2)cartes
Bars
(1)cartes
Activités terrestres
(7)cartes
Activités nautiques
(2)cartes
Loisirs et détentes
(3)cartes
Meeting and Events
(1)cartes
Encadrement enfants
(2)cartes
Détails sur l'accessibilité du site
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Oui
Accès secondaire
Présence d'un deuxième accès pour les visiteursi- Non
Système de contrôle d'accès
Présence d'un système de contrôle d'accès (portail, digicode, caméra, interphone)i- Oui
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiOui- Le personnel accueille les voyageurs quand ils arrivent devant le club.
- Oui
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iComptoir d'accueil- Comptoir d'accueil
Services de télétranscription instantanée de la parole ou de visio-interprétation Langue des Signes
Service numérique de télétranscription instantanée et/ou la visio-interprétation Langue des Signes LSFi- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Accueil ouvert 24h/24
Possibilité d'arriver à toute heure du jour ou de la nuit.iOui- Oui
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Espace d'attente adapté
Connaissance de l'offre touristique adaptée à proximité
Le personnel d'accueil est capable d'informer les visiteurs des offres touristiques à proximité du lieuiNon- Non
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Documentation numérique sur l'application Club Med.
- Non
Modes de réservation disponible
Modes de réservation disponiblesi- Ou en agence Club Med.
- Téléphone
- Mail
- Site internet
- Autre
Services de santé à proximité
Présence de services de santé à proximitéi- Hôpital ou clinique
- Médecin
- Pharmacie
- Infirmier
Plans à disposition
Mise à disposition de plans du lieu ou des environs i- Oui
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Partiellement
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Oui
Zone d'assises réparties sur le parcours
Bancs, chaises... réparties de manière homogène sur le parcours permettant aux visiteurs de se reposer i- Non
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiEclairage naturel- La nuit, les éclairages peuvent être un peu sombres.
- Eclairage naturel
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Guidage visuel
Lieu sécurisé et clos
Le lieu est sécurisé et les accès surveillés ou sécurisési- Oui
Chambres adaptées PMR
Chambres permettant l'accès à des personnes en fauteuil roulantiOui- Il y a 3 chambres PMR, la description d'une des chambres est présente dans une page spécialisée située ci-dessus. N'hésitez pas à aller la consulter pour en savoir plus.
- Oui
Espace de restauration
Espace de restauration iOui- Il y a deux restaurants présents dans le Club. Le restaurant principal est un buffet situé à proximité de la réception. L'autre restaurant est située en bord de plage avec un service à table. Les informations d'accessibilité de ces deux espaces sont disponibles dans des pages prévues à cet effet que vous pouvez consulter ci-dessus.
- Oui
Activités proposées
Description des activités proposéesi- De nombreuses activités sportives : volley-ball, tennis, tennis de table, fitness, club nautique (avec voile et ski nautique par exemple ) et tir à l'arc. Il y a également des activités détentes : un SPA, 3 piscines différentes, des soirées et des activités type jeux ainsi qu'un espace excursion qui proposent des activités en extérieur du club. Des activités spécialement pour les enfants existent également.
Activités spécifiques
Activités spécifiques pour les personnes en situation de handicapi- Non, le personnel tente de s'adapter au maximum pour accueillir et faire vivre l'expérience Club Med de la meilleure des façons mais l'ensemble du personnel n'est pas formé et il manque des équipements.
Prêt de fauteuils roulant
Mise à disposition de fauteuils roulant (libre service ou sur demande) iOui sur demande- Il y en a un seul en cas d'urgence. Il est possible d'en avoir en location avec le centre médical d''à côté.
- Oui sur demande
Service de bagagerie
Service de bagagerieiOui- Oui
Prêt de poussette
Mise à disposition de poussetteiOui- Oui
Service de garderie d'enfants
Service de garderie d'enfantsiOui- Oui
Wifi ouvert au public
Accès ouvert au public du wifiiOui gratuitement- Oui gratuitement
Animaux de compagnie acceptés
Animaux de compagnieiNon- Non
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiOui- Oui
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiNon- Non
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Pas de transport en commun à proximité
Navette de transfert
Mise à disposition d'une navette de transfert iOui- Oui
Photos
Photos du lieu
+2
Photos de l'accessibilité
+5
Avis de la communauté
Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis de la part de la communauté.
Soyez le premier à contribuer sur cet établissement.
Marques rattachées
Club Med
i