Accessibilité
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Détails sur l'accessibilité du site
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiOui- Oui
Portail d'accès
Présence d'un portail d'accès i- Présence d’une pente après le portail et jusqu'à l'entrée.
- Oui
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Oui
Accès secondaire
Présence d'un deuxième accès pour les visiteursi- Oui
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiGrâce à la caméra du bouton d'appel, vue directe sur le portail.- Grâce à la caméra du bouton d'appel, vue directe sur le portail.
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Attention, aux barrières présentes devant l'établissement : fuites.
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iBureau d'accueil- Bureau d'accueil
Services de télétranscription instantanée de la parole ou de visio-interprétation Langue des Signes
Service numérique de télétranscription instantanée et/ou la visio-interprétation Langue des Signes LSFi- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Espace d'attente adapté
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Oui
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Guidage visuel
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Lieu sécurisé et clos
Le lieu est sécurisé et les accès surveillés ou sécurisési- Non
Surfaces vitrées repérables visuellement
Surface vitrées repérablesiToutes les surfaces vitrées ne sont pas équipées de vitrophanie, certaines peuvent présenter un risque. Par exemple les SAS de sortie vers la cour de récréation : les portes sont totalement vitrées avec vitrophanie peu repérables.- Toutes les surfaces vitrées ne sont pas équipées de vitrophanie, certaines peuvent présenter un risque. Par exemple les SAS de sortie vers la cour de récréation : les portes sont totalement vitrées avec vitrophanie peu repérables.
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiNon- Obstacle de l’escalier à hauteur de visage, caoutchouc installé en cas de choc mais léger.
- Non
Revêtement de sol
indique les différents revêtements de sol présents dans l'établissement.i- Parquet
- Linoleum
Bande de guidage podotactile
Présence d'une bande de guidage podotactile iNon- Non
Allées principales accessibles
largeur de passage utile du cheminement intérieur des allées structurantes (principales) supérieur à 120cmiOui- Oui
Marches isolées
Présence de marches isolées au sein du bâtiment i- Non
Possibilité de laisser le chien guide circuler dans l'établissement.
Possibilité de laisser le chien guide dans l'établissement. i- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Difficultés avec certaines portes qui donnent vers la cour de récréation : difficultés en cas d'évacuation.
Référent handicap
Le référent handicap est le médiateur privilégié pour l'organisation de services visant à mieux intégrer les personnes en situation de handicap.iNon- Non
Accompagnement spécifique
Les gestionnaires peuvent proposer un service personnalisé d'accompagnement des personnes en situation de handicap pour l'accès à leurs services.iAESH présentes si les enfants ont des dossiers MDPH.- AESH présentes si les enfants ont des dossiers MDPH.
Présence de salles informatiques
Présence de salles informatiques au sein de l'école i- Dans la bibliothèque.
- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Salle de motricité avec parcours de motricité, tapis au sol. Gymnase avec marquage au sol. Accessible depuis la cour. Pas de vestiaire. Sanitaires adaptés. Présence d'une cuisine pédagogique avec la plupart des équipements à hauteur adaptée pour les enfants.
Professionnel de santé dans l'établissement
Description des professionnels de santé présent à temps partiel ou en permanence dans l'établissementi- Infirmier
- Psychologue
- Assistant(e) social(e)
Espace de jeux pour les enfants
Espace de jeux pour les enfantsiOui- Oui
Espace de restauration
Espace de restauration iOui- Oui
Sanitaires ouverts aux visiteurs
Présence de sanitaires publics accessibles aux visiteursiOui- Des sanitaires enfants (grands et petits) et des sanitaires mixtes adaptés à chaque étage.
- Oui
Equipements des sanitaires pour la famille
Equipements des sanitaires et salles de bains pour la famille i- Sanitaires adaptés aux enfants (hauteur)
- Lave-mains adaptés aux enfants
Présence d'Espaces d'Attente Sécurisés (EAS)
Les EAS permettent une évacuation sécurisée des PSH en cas d'incendie.i- Non
Chaussée environnante
Description de la chaussée environnantei- Rue en pente
- Rue avec un abaissé
- Accessible
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiOui- Oui
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Bus : Arrêts "François Hanriot" (ligne 276 - 367) puis 3mn à pieds, "Soufflot" (ligne 304) puis 7mn à pieds, "Marcel Paul - Préfecture" (ligne 160) puis 8mn à pieds, "Préfecture des Hauts-de-Seine" (ligne 159) puis 8mn à pieds. RER Nanterre - Ville Retrouvez plus d'informations sur : https://www.ratp.fr/
Parking-vélos
Présence d'un parking-vélos à proximité de l'entrée.i- Oui
Photos
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