Accessibilité
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Détails sur l'accessibilité du site
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiOn devine l’école lorsque l’on est face à l’entrée mais l’indication est en petits caractères.- On devine l’école lorsque l’on est face à l’entrée mais l’indication est en petits caractères.
Portail d'accès
Présence d'un portail d'accès i- Non
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Il s’agit de la porte de droite (grande porte en bois).
- Oui
Accès secondaire
Présence d'un deuxième accès pour les visiteursi- Oui
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiUne fois rentrés oui, plus de difficulté pour une personne en fauteuil qui serait cachée par l’élévateur.- Une fois rentrés oui, plus de difficulté pour une personne en fauteuil qui serait cachée par l’élévateur.
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iBureau d'accueil- Bureau d'accueil
Services de télétranscription instantanée de la parole ou de visio-interprétation Langue des Signes
Service numérique de télétranscription instantanée et/ou la visio-interprétation Langue des Signes LSFi- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Présence d’assises dans le hall d’accueil.
- Espace d'attente adapté
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Non
Défibrillateur
Présence d'un défibrillateuri- Non
Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture de la structure.i- 8h30 pour les enfants.
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Oui
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Guidage visuel
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Éclairage plus tamisé par endroits.
- Oui
Lieu sécurisé et clos
Le lieu est sécurisé et les accès surveillés ou sécurisési- Oui
Surfaces vitrées repérables visuellement
Surface vitrées repérablesiOui- Peu de surfaces vitrées.
- Oui
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Revêtement de sol
indique les différents revêtements de sol présents dans l'établissement.i- Parquet
- Carrelage
- Linoleum
Bande de guidage podotactile
Présence d'une bande de guidage podotactile iNon- Non
Allées principales accessibles
largeur de passage utile du cheminement intérieur des allées structurantes (principales) supérieur à 120cmiOui- Oui
Marches isolées
Présence de marches isolées au sein du bâtiment i- Oui
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Globalement oui, mais le cheminement n’est pas évident (passage par l'entrée secondaire, sans bouton d'appel, puis par des SAS pour accéder aux allées principales de l'a structure).
Possibilité de laisser le chien guide circuler dans l'établissement.
Possibilité de laisser le chien guide dans l'établissement. i- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Au rez-de-chaussée : loge, préau, réfectoire, cour de récréation. Au 1re : salles de classe. Au 2eme : salles de classe. Au 3eme : salles de classe et CDI.
Référent handicap
Le référent handicap est le médiateur privilégié pour l'organisation de services visant à mieux intégrer les personnes en situation de handicap.iNon- Non
Présence de salles informatiques
Présence de salles informatiques au sein de l'école i- Oui
Professionnel de santé dans l'établissement
Description des professionnels de santé présent à temps partiel ou en permanence dans l'établissementi- Psychologue Assistante sociale Médecin scolaire
Espace de jeux pour les enfants
Espace de jeux pour les enfantsiOui- Cour de récréation / préau.
- Oui
Espace de restauration
Espace de restauration iOui- Présence d'une Boucle à Induction Magnétique.
- Oui
Sanitaires ouverts aux visiteurs
Présence de sanitaires publics accessibles aux visiteursiOui- Un sanitaire réservé et mixte à chaque étage. Tous n'ont pas la même accessibilité. Celui du 1er étage possède une barre d'appui murale / barre de rappel de porte / lave-mains et miroir abaissé. Au 2ème étage, pas de barre d'appui murale mais espace de rotation et au 3ème lave-mains adapté. Sanitaire du préau / réfectoire avec lave-mains, barre de rappel de porte et latérale et petit espace de rotation.
- Oui
Equipements des sanitaires pour la famille
Equipements des sanitaires et salles de bains pour la famille i- Pas d'équipement spécifique
Présence d'Espaces d'Attente Sécurisés (EAS)
Les EAS permettent une évacuation sécurisée des PSH en cas d'incendie.i- Non
Chaussée environnante
Description de la chaussée environnantei- Rue en pente
- Rue avec un abaissé
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiOui- Oui
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Bus lignes 26 / 43 / 45 / 56 / 31 / 32 / 44 / 38 Métro ligne 7 Poissonnière / ligne 4 Gare de l'Est
- Vélos en libre service
Parking-vélos
Présence d'un parking-vélos à proximité de l'entrée.i- Oui
Photos
Photos du lieu
+7
Photos de l'accessibilité
+7
Avis de la communauté
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Marques rattachées
Ville de Paris
iVille de Paris - 10ème arrondissement
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