Accessibilité
A
B
B
B
A
A
A
B
Détails sur l'accessibilité du site
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiOui- Oui
Portail d'accès
Présence d'un portail d'accès i- Oui
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Oui
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiNon- Non
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iAbsence d'accueil- Le bureau du directeur peut faire office d'accueil mais le mobilier n'est pas adapté.
- Absence d'accueil
Services de télétranscription instantanée de la parole ou de visio-interprétation Langue des Signes
Service numérique de télétranscription instantanée et/ou la visio-interprétation Langue des Signes LSFi- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Pas d'espace d'attente pour les adultes mais il y a des bancs dans les couloirs pour les enfants.
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Non
Défibrillateur
Présence d'un défibrillateuri- Non
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Non
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Guidage visuel
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Lieu sécurisé et clos
Le lieu est sécurisé et les accès surveillés ou sécurisési- Oui
Surfaces vitrées repérables visuellement
Surface vitrées repérablesiOui- Oui
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Revêtement de sol
indique les différents revêtements de sol présents dans l'établissement.i- Linoleum
Bande de guidage podotactile
Présence d'une bande de guidage podotactile iNon- Non
Allées principales accessibles
largeur de passage utile du cheminement intérieur des allées structurantes (principales) supérieur à 120cmiOui- Oui
Marches isolées
Présence de marches isolées au sein du bâtiment i- Non
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Les sanitaires dit adaptés ne sont pas utilisables car encombrés. De plus, chaque issue de secours possède un ressaut. Une salle de classe n'est également pas accessible car il y a des marches sur le devant.
- Partiellement
Possibilité de laisser le chien guide circuler dans l'établissement.
Possibilité de laisser le chien guide dans l'établissement. i- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- L'école maternelle est composée de deux bâtiments, un ancien et un plus récent. L'accès au nouveau bâtiment est sur-élevé, il est accessible par des marches avec tapis podo-tactile, barre d'appui et nez de marches contrastés. Une rampe d'accès fixe neutralise ces marches. Elle a une barre d'appui et des bandes anti-dérapantes. Il y a des marches isolées dans le bâtiment notamment sur l'accès à la classe 10 où il y a deux marches. Ces marches ont un tapis podotactile et une barre d'appui.
Référent handicap
Le référent handicap est le médiateur privilégié pour l'organisation de services visant à mieux intégrer les personnes en situation de handicap.iNon- Non
Accompagnement spécifique
Les gestionnaires peuvent proposer un service personnalisé d'accompagnement des personnes en situation de handicap pour l'accès à leurs services.iIl y a des AVS pour aider les élèves.- Il y a des AVS pour aider les élèves.
Livres accessibles
Lister les alternatives accessibles aux livres classiques pour les personnes en situation de handicapi- Non.
Prêt de loupe
Loupe à dispositioniNon- Non
Professionnel de santé dans l'établissement
Description des professionnels de santé présent à temps partiel ou en permanence dans l'établissementi- Certains professionnels de santé passent dans l'établissement chaque semaine.
Espace de jeux pour les enfants
Espace de jeux pour les enfantsiOui- Oui
Espace de restauration
Espace de restauration iOui- Oui
Sanitaires ouverts aux visiteurs
Présence de sanitaires publics accessibles aux visiteursiOui- Des sanitaires adaptés se trouvent dans le nouveau bâtiment.
- Oui
Equipements des sanitaires pour la famille
Equipements des sanitaires et salles de bains pour la famille i- Sanitaires adaptés aux enfants (hauteur)
Présence d'Espaces d'Attente Sécurisés (EAS)
Les EAS permettent une évacuation sécurisée des PSH en cas d'incendie.i- Non
Chaussée environnante
Description de la chaussée environnantei- Rue avec un abaissé
- Accessible
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiOui- Oui
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Arrêt : Voltaire (ligne 141/157) Nanterre - Ville (ligne 159 / 160) Retrouvez plus d'informations sur : https://www.ratp.fr/
Parking-vélos
Présence d'un parking-vélos à proximité de l'entrée.i- Oui
Photos
Photos du lieu
+6
Photos de l'accessibilité
+5
Avis de la communauté
Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis de la part de la communauté.
Soyez le premier à contribuer sur cet établissement.
Marques rattachées
Nanterre
iGroupes d'établissements rattachés
EDUCATION
i