Accessibilité
A
B
B
A
A
A
A
B
Détails sur l'accessibilité du site
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiOui- Oui
Portail d'accès
Présence d'un portail d'accès i- Non
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Oui
Accès secondaire
Présence d'un deuxième accès pour les visiteursi- Non
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiOui- Oui
Système de contrôle d'accès
Présence d'un système de contrôle d'accès (portail, digicode, caméra, interphone)i- Oui
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iComptoir d'accueil- Comptoir d'accueil
Services de télétranscription instantanée de la parole ou de visio-interprétation Langue des Signes
Service numérique de télétranscription instantanée et/ou la visio-interprétation Langue des Signes LSFi- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- L'espace d'attente se fait dans le hall d'entrée.
- Espace d'attente adapté
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Non
Défibrillateur
Présence d'un défibrillateuri- Oui
Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture de la structure.i- Du lundi au vendredi de 8h50 à 21h30 (cours du soir)
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Oui
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Guidage visuel
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Lieu sécurisé et clos
Le lieu est sécurisé et les accès surveillés ou sécurisési- Oui
Surfaces vitrées repérables visuellement
Surface vitrées repérablesiOui- Oui
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Revêtement de sol
indique les différents revêtements de sol présents dans l'établissement.i- Linoleum
- Sol souple (adapté aux chutes)
Bande de guidage podotactile
Présence d'une bande de guidage podotactile iNon- Non
Allées principales accessibles
largeur de passage utile du cheminement intérieur des allées structurantes (principales) supérieur à 120cmiOui- Oui
Marches isolées
Présence de marches isolées au sein du bâtiment i- Oui
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Sauf la terrasse et le jardin potager accessible que par l'escalier.
- Oui
- Partiellement
Possibilité de laisser le chien guide circuler dans l'établissement.
Possibilité de laisser le chien guide dans l'établissement. i- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Le bâtiment se compose de la manière suivante : Rez-de-Chaussée : Accueil (ascenseurs et escaliers). 1er niveau : Réfectoire 2ème niveau : 8 classes + classe ULIS (Primaire) 3ème niveau : 8 classes : 6 élémentaires et 2 maternelles 4ème niveau : 3 classes maternelle + Toit terrasse avec un jardin potager non accessible.
Référent handicap
Le référent handicap est le médiateur privilégié pour l'organisation de services visant à mieux intégrer les personnes en situation de handicap.iNon- Non
Accompagnement spécifique
Les gestionnaires peuvent proposer un service personnalisé d'accompagnement des personnes en situation de handicap pour l'accès à leurs services.iOui- Un (e) accompagnement d'enfants en situation de handicap
- Oui
Prêt de loupe
Loupe à dispositioniNon- Non
Présence de salles informatiques
Présence de salles informatiques au sein de l'école i- Oui
Professionnel de santé dans l'établissement
Description des professionnels de santé présent à temps partiel ou en permanence dans l'établissementi- 2 secrétaires médicales à la demande
- Psychologue
- Assistant(e) social(e)
Espace de jeux pour les enfants
Espace de jeux pour les enfantsiOui- Dans la cour de la section maternelle
- Oui
Espace de restauration
Espace de restauration iOui- Oui
Sanitaires ouverts aux visiteurs
Présence de sanitaires publics accessibles aux visiteursiOui- Oui
Equipements des sanitaires pour la famille
Equipements des sanitaires et salles de bains pour la famille i- Sanitaires adaptés aux enfants (hauteur)
- Lave-mains adaptés aux enfants
Présence d'Espaces d'Attente Sécurisés (EAS)
Les EAS permettent une évacuation sécurisée des PSH en cas d'incendie.i- Dans la cour de l'école primaire.
- Oui
Chaussée environnante
Description de la chaussée environnantei- Rue avec un abaissé
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiNon- Présence d'un parking souterrain à 5 mn à pied (Pompidou).
- Non
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Métro 1 - Hôtel de Ville Métro 11 - Rambuteau Bus 29 / 38 / 75 Centre Geogres Pompidou
- Vélos en libre service
Parking-vélos
Présence d'un parking-vélos à proximité de l'entrée.i- Oui
Photos
Photos du lieu
+7
Photos de l'accessibilité
+4
Avis de la communauté
Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis de la part de la communauté.
Soyez le premier à contribuer sur cet établissement.
Marques rattachées
Ville de Paris
iVille de Paris - Paris Centre
i