Accessibilité
A
A
A
B
A
A
A
B
Détails sur l'accessibilité du site
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiNon- Panneaux d’indication tout autour de la mairie, cependant l'entrée reste difficilement repérable lorsque l'on ne connait pas les lieux.
- Non
Portail d'accès
Présence d'un portail d'accès i- Non
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Il s'agit de l'entrée principale de l'Hôtel de Ville, sur le parvis.
- Oui
Accès secondaire
Présence d'un deuxième accès pour les visiteursi- Oui
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiSur l'entrée principale oui. Entrée secondaire non, mais les agents peuvent accompagner la personne qui sonne au bouton d’appel.- Sur l'entrée principale oui. Entrée secondaire non, mais les agents peuvent accompagner la personne qui sonne au bouton d’appel.
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Balise sonore devant l’entrée (horaires annoncés). Portiques de sécurité après l'entrée principale. Possibilité de passer par la sortie pour ne pas passer par les portiques (notamment pour une personne en fauteuil roulant).
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iComptoir d'accueil- Comptoir d'accueil
Services de télétranscription instantanée de la parole ou de visio-interprétation Langue des Signes
Service numérique de télétranscription instantanée et/ou la visio-interprétation Langue des Signes LSFi- Autre
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture de la structure.i- Lundi-Mardi-Mercredi : 9h-12h et : 13h-17h30 Jeudi : 13h-17h30 Vendredi : 9h-12h et : 13h-17h30 Samedi : 9h-12h30
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Espace d'attente adapté
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- FALC à venir. Présence d'une imprimante en braille sur site (mais non accessible au public). Site internet en refonte : travail sur accessibilité numérique.
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Oui
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Guidage visuel
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Surfaces vitrées repérables visuellement
Surface vitrées repérablesiPrésence de vitrophanie sur certaines vitres.- Présence de vitrophanie sur certaines vitres.
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Revêtement de sol
indique les différents revêtements de sol présents dans l'établissement.i- Moquette
- Carrelage
Bande de guidage podotactile
Présence d'une bande de guidage podotactile iOui- Au rez-de-chaussée.
- Oui
Allées principales accessibles
largeur de passage utile du cheminement intérieur des allées structurantes (principales) supérieur à 120cmiOui- Oui
Marches isolées
Présence de marches isolées au sein du bâtiment i- Oui
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Oui
Possibilité de laisser le chien guide circuler dans l'établissement.
Possibilité de laisser le chien guide dans l'établissement. i- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Rez-de-chaussée : Guichets d’accueil. Numéro des guichets indiqués au dessus des bureaux et appel fait sur l’écran d’accueil. Grand espace d’attente avec assises non amovibles. Poste informatique mis à disposition avec photocopieuse. Bureaux d’accueil adaptés (hauteur, et espace libre sous les bureaux pour le passage d'un fauteuil roulant). 1er étage : Service Habitat (seul bureau accessible pour le public). Bureaux accessibles. Espace d'attente. Demi-niveau (entre le 1er et le 2ème) : Salle du Conseil Municipal : un emplacement fauteuil est disponible mais non indiqué. Tout n’est pas de plain-pied donc uniquement de la place pour s’installer en tant que public ou élu. Moquette au sol. Salle des Mariages : plusieurs chaises amovibles, tout de plain-pied. Moquette au sol. Petit ressaut à l’entrée. 3ème étage (étage des élus, reçoivent sur rendez-vous - accès par ascenseur avec badge donc nécessité d'avoir un accompagnement des agents) : espace de travail avec tables réglables pour la hauteur. Matériel pour visio-conférence. Tablettes de réservation numériques tactiles, à hauteur adaptée.
Ambiance du lieu
L'écoute demande un plus gros effort aux personnes malentendantes dans un lieu bruyant que dans un lieu calme.iDépend de l’affluence.- Dépend de l’affluence.
Aide du personnel immédiate
Le personnel est disponible immédiatement pour porter assistance à une personneiOui- Oui
Zones d'assises
Présence de zones d'assises i- Oui
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiOui- Oui
Salle de réunion
Salles de réunion accessibles aux visiteurs et/ou bureauxiNon- Non
Boucle magnétique
Dispositif destiné aux personnes malentendantes afin d'amplifier le soniOui- Boucle à Induction Magnétique à l’accueil et une portative à la Mission Handicap.
- Oui
Sanitaires ouverts aux visiteurs
Présence de sanitaires publics accessibles aux visiteursiOui- Au rez-de-chaussée. Étage de la Salle Municipale / des Mariages : sans sanitaires. Étage 3 : sanitaire adapté.
- Oui
Equipements des sanitaires pour la famille
Equipements des sanitaires et salles de bains pour la famille i- Pas d'équipement spécifique
Présence d'Espaces d'Attente Sécurisés (EAS)
Les EAS permettent une évacuation sécurisée des PSH en cas d'incendie.i- Non
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Deux photomatons sont présents dans le hall d'entrée dont un accessible aux personnes en situation de handicap. Un fauteuil roulant manuel peut être mis à disponible à l''accueil.
Chaussée environnante
Description de la chaussée environnantei- L'accès le plus conseillé pour se rendre à l'Hôtel de Ville lorsque l'on est en fauteuil est par le parking de l'Hôtel de Ville puisqu'il y a des stationnements réservés aux PSH et une entrée dédiée également, avec bouton d'appel pour accompagnement.
- Rue en pente
- Rue avec un abaissé
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiOui- Oui
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Arrêts "Joliot-Curie Courbevoie" (lignes 160 - 358) puis 7mn à pied, "Mairie de Nanterre" (ligne 304) puis 2mn à pied, "Le Chat Perché" (ligne 259) puis 5mn à pied, "Sadi Carnot - Joliot Curie" (ligne 157) puis 7mn à pied. Retrouvez plus d'informations sur : https://www.ratp.fr/
- Bus
Parking-vélos
Présence d'un parking-vélos à proximité de l'entrée.i- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Pistes cyclables aux alentours. Présence d’assises en extérieur. Barre avant le chemin d’eau (contournant l'Hôtel de Ville) pour que ce soit repérable par canne. La barre est peu contrastée, présence d’une petite pente. Bande de guidage en extérieur, qui démarre au milieu du parvis jusqu'à l'entrée de l'Hôtel de Ville.
Photos
Photos du lieu
+7
Photos de l'accessibilité
+7
Avis de la communauté
Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis de la part de la communauté.
Soyez le premier à contribuer sur cet établissement.
Marques rattachées
Nanterre
i