Accessibilité
A
B
B
B
B
B
A
B
Détails sur l'accessibilité du site
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiOui- Oui
Portail d'accès
Présence d'un portail d'accès i- Oui
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Première porte de plain pied et après escaliers pour accéder à l'accueil
- Oui
Accès secondaire
Présence d'un deuxième accès pour les visiteursi- Non
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiNon- Le personnel est prévenu par porte bruit
- Non
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iComptoir d'accueil- Comptoir d'accueil
Services de télétranscription instantanée de la parole ou de visio-interprétation Langue des Signes
Service numérique de télétranscription instantanée et/ou la visio-interprétation Langue des Signes LSFi- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture de la structure.i- Lundi/jeudi : 8h30-12h/ 13h-17h Mardi : 13-17h Mercredi/vendredi : 9h-12h/13h-17h Samedi : 9h-12h (fermeture les samedis pendant les vacances scolaires)
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Espace d'attente adapté
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Non
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Oui
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Système de lettres pour indiquer les guichets écrites en gros caractères et contrastés.
- Guidage visuel
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Surfaces vitrées repérables visuellement
Surface vitrées repérablesiOui- Oui
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Revêtement de sol
indique les différents revêtements de sol présents dans l'établissement.i- Linoleum
Bande de guidage podotactile
Présence d'une bande de guidage podotactile iOui- Du portail à l'accueil
- Oui
Allées principales accessibles
largeur de passage utile du cheminement intérieur des allées structurantes (principales) supérieur à 120cmiOui- Oui
Marches isolées
Présence de marches isolées au sein du bâtiment i- Pour accéder au guichet C à droite de l'accueil.
- Oui
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- L'étage n'est pas accessible de même que les bureaux à droite de l'accueil.
- Partiellement
Possibilité de laisser le chien guide circuler dans l'établissement.
Possibilité de laisser le chien guide dans l'établissement. i- Oui
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Un système de ticket est mis en place à l'accueil, le même qu'à l'hôtel de ville de Nanterre, l'écriture y est petite et il n'est pas doublé de façon sonore.
Ambiance du lieu
L'écoute demande un plus gros effort aux personnes malentendantes dans un lieu bruyant que dans un lieu calme.iCalme- Calme
Aide du personnel immédiate
Le personnel est disponible immédiatement pour porter assistance à une personneiOui- Oui
Zones d'assises
Présence de zones d'assises i- Oui
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiNon- Non
Salle de réunion
Salles de réunion accessibles aux visiteurs et/ou bureauxiNon- Non
Boucle magnétique
Dispositif destiné aux personnes malentendantes afin d'amplifier le soniOui- Mais le personnel n'est pas formé à l'utiliser. Elle est encore rangée dans une boîte à l'étage.
- Oui
Sanitaires ouverts aux visiteurs
Présence de sanitaires publics accessibles aux visiteursiOui- Oui
Equipements des sanitaires pour la famille
Equipements des sanitaires et salles de bains pour la famille i- Pas d'équipement spécifique
Présence d'Espaces d'Attente Sécurisés (EAS)
Les EAS permettent une évacuation sécurisée des PSH en cas d'incendie.i- Non
Chaussée environnante
Description de la chaussée environnantei- Rue avec un abaissé
- Accessible
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiNon- Non
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Lignes 157 et 141 : arrêt « Général Leclerc » Lignes 378, 367 et 160 : arrêt « Nanterre-Ville RER » Ligne bleue (559) : arrêt « Zilina » Retrouvez plus d'informations sur : https://www.ratp.fr/
- Bus
- Gare
Parking-vélos
Présence d'un parking-vélos à proximité de l'entrée.i- Non
Photos
Photos du lieu
+2
Photos de l'accessibilité
+7
Avis de la communauté
Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis de la part de la communauté.
Soyez le premier à contribuer sur cet établissement.
Marques rattachées
Nanterre
i