Accessibilité
A
A
A
A
A
A
A
A
Détails sur l'accessibilité du site
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiOui- Oui
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Oui
Vue du personnel d'accueil sur l'entrée
Le personnel d'accueil a-t'il une vue directement sur l'entrée de l'établissementiOui- Oui
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iOui- Oui
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Oui
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Espace d'attente adapté pour les personnes en situation de handicap
Présence d'un espace d'attente adapté ou spécifique pour les personnes en situation de handicapi- Espace d'attente adapté
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiOui- Oui
Horaires aménagés
Horaires dédiés à l'accueil de personnes en situation de handicapiNon- Non
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Oui
Circulation sur plusieurs niveaux
La circulation des visiteurs peut se faire sur plusieurs étages? i- Oui
Allées principales accessibles
largeur de passage utile du cheminement intérieur des allées structurantes (principales) supérieur à 120cmiOui- Oui
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Guidage visuel
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Surfaces vitrées repérables visuellement
Surface vitrées repérablesiOui- Oui
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiOui- Oui
Revêtement de sol
indique les différents revêtements de sol présents dans l'établissement.i- Carrelage
- Linoleum
Lieu sécurisé et clos
Le lieu est sécurisé et les accès surveillés ou sécurisési- Oui
Professionnel de santé dans l'établissement
Description des professionnels de santé présent à temps partiel ou en permanence dans l'établissementi- Infirmier
Formation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicap
Formation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicapiNon- Non
Sensibilisation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicap
Le personnel est sensibilisé s'il a de l'expérience ou l'habitude d'accueillir des personnes en situation de handicap, avec ou sans avoir suivi de formation particulière.iOui- Oui
Pratique de la langue des signes
Tout ou une partie du personnel pratique la langue des signesiNon- Non
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiOui- Oui
Zones d'assises
Présence de zones d'assises i- Oui
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Non
Salle de bain privative
Présence d'une salle de bain privativei- Oui
Sanitaires dans la chambre
Sanitaires présents dans la chambrei- Oui, dans la salle de bain
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Télévision dans les chambres
Mise à disposition d'une télévision dans les chambresi- Non
Chambres adaptées PMR
Chambres permettant l'accès à des personnes en fauteuil roulantiOui- Toutes les chambres sont adaptées PMR
- Oui
Salle de bain privative
Présence d'une salle de bain privativei- Oui
Sanitaires dans la chambre
Sanitaires présents dans la chambrei- Oui, dans la salle de bain
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiOui- Oui
Salle de bain commune
Salle de bain commune iOui- Oui
Sanitaires ouverts aux visiteurs
Présence de sanitaires publics accessibles aux visiteursiOui- Oui
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiOui- Oui
Emplacement réservé PMR
Emplacements réservés pour les personnes à mobilité réduiteiNon- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Boucle magnétique
Dispositif destiné aux personnes malentendantes afin d'amplifier le soniOui- Oui
Modes de réservation disponible
Modes de réservation disponiblesi- Téléphone
- Mail
Ordinateurs en libre accès
Ordinateurs mis à disposition du publiciOui- Oui
Ambiance du lieu
L'écoute demande un plus gros effort aux personnes malentendantes dans un lieu bruyant que dans un lieu calme.iCalme- Calme
Cuisine
Présence d'une cuisine privée ou communei- Non
Type de service
Choix unique. Indiquez si les clients se servent eux-mêmes, s'ils sont servis à table ou doivent s'adresser au comptoir pour obtenir leur commande. iService à table- Service à table
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiOui- Oui
Mobilier ergonomique
Adaptabilité du mobilier pour les personnes à mobilité réduiteiOui- Oui
Modes de réservation disponible
Modes de réservation disponiblesi- Téléphone
- Mail
Présence d'une borne de paiement automatique
Présence d'une borne de paiement automatiqueiNon- Non
Caisses de paiement
Présence et équipements d'accessibilité des caisses de paiementiNon- Non
Modes de réservation disponible
Modes de réservation disponiblesi- Téléphone
- Mail
Wifi ouvert au public
Accès ouvert au public du wifiiOui gratuitement- Oui gratuitement
Animaux de compagnie acceptés
Animaux de compagnieiNon- Non
Systèmes d'alarme adaptés
systèmes d'alarme et de sécurité adaptési- Alarme sonore
Documentation adaptée
Mise à disposition de documentation adaptée i- Non
Plans à disposition
Mise à disposition de plans du lieu ou des environs i- Non
Salle de réunion
Salles de réunion accessibles aux visiteurs et/ou bureauxiNon- Non
Salle de télévision
Salle de télévision mise à disposition des visiteursiOui et accessible aux personnes en situation de handicap- Oui et accessible aux personnes en situation de handicap
Chaussée environnante
Description de la chaussée environnantei- Accessible
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiNon- Non
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Bus
- Métro
Services de santé à proximité
Présence de services de santé à proximitéi- Médecin
- Pharmacie
- Infirmier
Photos
Photos du lieu
+2
Photos de l'accessibilité
+3
Avis de la communauté
Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis de la part de la communauté.
Soyez le premier à contribuer sur cet établissement.
Marques rattachées
Ville de Lille
i